2026 – Rencontre annuelle ACTIF – Direction SNCF Réseau

Mardi 7 juillet 2026, le comité national de l’ACTIF, composé d’Anne-Claire VANTIEGHEM (Infrapôle Champagne-Ardenne), Julien WAREMBOURG (Infrapôle Nord–Pas-de-Calais) et Tristan BACHELARD (Infrapôle Rhodanien), a rencontré Matthieu CHABANEL, Président Directeur Général de SNCF Réseau, ainsi que Kian GAVTACHE, Directeur Général adjoint Ingénierie, Gestion des actifs et Maintenance (DGIGM)

Après une présentation de l’ACTIF, les échanges ont porté sur plusieurs enjeux stratégiques pour l’avenir de SNCF Réseau : la capacité à produire le milliard d’euros supplémentaire, l’année de la maintenance », la préparation du renouvellement des effectifs des « UTM première vague », la poursuite et la pérennisation de « Maintenir Demain », ainsi que les sujets liés à l’externalisation de la maintenance et à la maîtrise d’œuvre travaux externalisée.

 

En attendant le compte rendu complet de cette rencontre, un message se dégage déjà clairement : l’entreprise se prépare à une montée en puissance sans précédent des travaux, accompagnée d’une évolution de la maintenance. Cette mutation s’appuiera notamment sur le déploiement désormais effectif à 100 % de « Maintenir Demain ».

Rendez-vous très prochainement pour découvrir le détail des échanges et les réponses apportées sur ces enjeux majeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.